Se préparer à l'arrivée de son premier chien !
- floriane31baque
- 11 mai 2023
- 1 min de lecture

Tout d’abord, il faut bien se renseigner sur les besoins du chien que l’on s’apprête à accueillir et ne pas hésiter à s’entourer des bonnes personnes pour nous accompagner : vétérinaire, toiletteur, éducateur canin, pension, famille et amis !
Préparez lui un environnement réconfortant et sécuritaire. Un espace à lui où il peut se sentir à sa place, avec ses jouets, ses gamelles, son panier…
Je conseille ensuite de l’accueillir à une période où votre emploi du temps est assez flexible et où vous avez du temps pour vous libérer. Laisser seul 8h par jour son nouveau compagnon dès le début est assez dur.
Il ne vous connaît pas, il n’a pas encore eu le temps de découvrir son nouvel environnement et vous voulez qu’il se retienne pendant 8h dès son arrivée, qu’il s’occupe seul sans ne rien détruire et sans faire de bruit, qu’il ne soit pas trop énervé à votre retour parce que vous êtes fatigué de votre journée… ça viendra avec le temps et il s’habituera à la vie que vous lui proposez, mais laissez lui un peu de temps pour s’adapter et allez y progressivement. 😉
Attendez-vous votre premier chien ? Comment s'est passé l'arrivée de votre premier chien ? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !
Commentaires